|
Le nerf de la guerre !
Dr Bernard RENAULD Cette locution martiale désignant l’argent, et plus précisément ici le financement d’une association, s ‘applique bien-sûr à l’AMMPPU. La recherche d’un financement pérenne et sain, basé sur un bon taux de cotisants et des subventions annexes, permettant de couvrir nos dépenses à caractère essentiellement pédagogique et administratif, est le souci constant des membres du bureau de l’AMMPPU. Cet équilibre recettes/dépenses a toujours été obtenu grâce à votre soutien (qui nous est plus que jamais nécessaire), et je vous en remercie.
Nous vous proposons depuis de nombreuses années, par le biais du large choix de nos réunions, des séances de formation continue de qualité, et ceci pour un coût dérisoire (je vous laisse comparer avec celui des organismes privés commercialisant la FMC à un tout autre tarif). Votre intérêt est de nous rejoindre !
Les contraintes ne cessent de s’accentuer sur le médecin libéral, et il en est de même pour les associations qui ne peuvent plus se passer d’un secrétariat compétent et d’une expertise comptable, seuls moyens permettant de répondre aux nouvelles obligations administratives. Concernant la nouvelle obligation de FMC qui s’impose maintenant à nous tous, l’AMMPPU envisage de délivrer à ses seuls cotisants un récapitulatif annuel des présences à nos séances de formation. Cette attestation vous permettra de répondre de façon simplifiée à cette nouvelle contrainte.
J’espère que les formations que nous vous proposerons continueront à être appréciées, et que leur caractère convivial saura gommer la désagréable obligation administrative de FMC, ce caractère obligatoire étant par essence opposé à la nature libérale de notre profession. D’ailleurs, sommes-nous encore des libéraux (pour la majorité d’entre nous, tout au moins) ? C’est un autre débat ; le problème est que nous mettons en jeu des fonds publics (le nerf de la guerre, je vous le disais, nous n’en sortons pas…)
Je vous souhaite une bonne année de formation médicale continue, et vous remercie encore pour vos cotisations.
|
AMMPPU un lien rompu? un oubli? une erreur? une coquille? pensez à le Sauf mention contraire, ce document est la propriété exclusive de son auteur et ne peut être en aucun cas diffusé sur quelque support que ce soit (web, messagerie électronique, papier, etc.) sans autorisation préalable. La reproduction comme l'impression en sont réservées à un usage personnel. |