Accueil

Les voeux du Président

2023, l’année de (presque) tous les changements

En 2023 , l’AMMPPU va disparaitre ! Elle sera remplacée par l’AMLPPU. Les anciens se diront que c’est un retour aux sources. En effet, le L qui signifiait Lorraine avait été remplacé, dans les années 90, par le M de Mosellane. C’était logique, puisque les 3 autres départements de la région avaient à leur tour suivi l’exemple de la Moselle, et créé leur associations départementales.

Mais les circonstances ont changé, et il devenait nécessaire de se donner des moyens supplémentaires, en unissant les forces de toute la FMC Lorraine. Nous allons donc entreprendre, avec une assistance juridique,  une opération de fusion-absorption pour aboutir à une association unique ; l’Association Médicale Lorraine de Perfectionnement Post Universitaire : AMLPPU.

La Fédération Lorraine qui existait ne permettait pas solliciter le FAF (Fond d’Action Formation) et n’était pas certifié QUALIOPI. C’est pourquoi nous avons choisi l’AMLPPU.

Concrètement, les changements perceptibles par les adhérents ne seront que des bénéfices. En effet, ils pourront toujours bénéficier de réunions locales, de soirées en visio-conférences,  de groupes de pairs (validant leur DPC s’ils le souhaitent) , d’action FAF et  séminaires ANDPC. Ils pourront toujours disposer des locaux de la Domus Medica, quai Paul Wiltzer à Metz, et du secrétariat local. A priori peu de changements, donc.

Mais ils pourront aussi bénéficier des actions élaborées dans les autre départements , en présentiel ou en visio-conférences, des séminaires élaborés ailleurs qu’en Moselle, d’un pool de secrétariat (3 secrétaires en tout dont une à Metz), et…. d’une diminution de la cotisation. En effet, les tarifs seront harmonisés et il se trouve que nous étions les plus chers.

A noter aussi un changement d’équipe, puisque 2 d’entre nous intégreront le bureau de l’AMLPPU, 2 autres le Conseil d’administration.

Pour résumer, la réforme que nous mettons en place avec la création de l’AMLPPU vous apportera plus de possibilités d’actions, tout en maintenant une logistique locale, et pour une cotisation moindre. Ca s’appelle une amélioration du rapport qualité / prix.

Au nom de l’équipe qui termine son mandat , je vous souhaite une excellente année 2023

 

Dr Jean-Michel Marty, futur ex-Président de la future ex-AMMPPU

 

 

 >>programme du mois de Janvier 2023 !<<

Nouveau !! Adhésion en ligne : ici

 

 

Nos derniers articles

Retrouvez tous nos articles sur notre page DIAPORAMAS

Aide aux thésards NOUVEAU

Dans cette rubrique vous trouverez toutes les demandes d’aides des thésards auxquelles vous pouvez répondre en cliquant ici.